Météo icon_twitter icon_mail

Avant votre sortie, consultez toujours les bulletins météo, ainsi que les bulletins d’estimation du risque d’avalanche si vous partez en hors-piste. N’hésitez pas à renoncer si les conditions ne permettent pas la pratique de votre activité en toute sécurité.

JPEG - 88.9 ko
La météo dans votre station

Consultez chaque jour les prévisions météo dans votre station de ski ou auprès des pisteurs-secouristes.

Retrouvez ici les prévisions montagne de Météo-France ou téléchargez l’application Météo Ski de Météo France (à personnaliser selon vos besoins) pour obtenir les prévisions météo, l’état d’ouverture des pistes, les images des webcams du domaine ou encore le numéro de téléphone de l’office de tourisme.

N’oubliez pas que, malgré les fonctionnalités de géolocalisation, les prévisions météo affichées sur votre smartphone sont réalisées pour une zone et non pour votre position exacte.
Si vous partez en hors-piste

Si vous prévoyez de skier hors des pistes, consultez les bulletins d’estimation du risque d’avalanche. Les bulletins sont disponibles chaque jour à 16h et indiquent :
- la nature et l’intensité du risque d’avalanche et son évolution au cours des prochaines 24 heures ;
- l’altitude et l’orientation des pentes les plus dangereuses ;
- les conditions d’enneigement sur le massif en versant nord et sud, les chutes récentes à 1800 mètres, la qualité de la neige en surface ;
- un aperçu météo pour la journée.

Les bulletins d’estimation du risque d’avalanche sont également disponibles :
- sur les applications mobiles de Météo-France : iOS et Android ;
- sur le service téléphonique 08.92.68.10.20 (0,35 euro/minute + prix de l’appel).

En plus des bulletins météorologiques, qui sont affichés en station, informez-vous sur les risques d’avalanche en tenant compte des pictogrammes et du drapeau d’avalanche. Par ailleurs, en complément des bulletins météorologiques, n’oubliez jamais d’observer le milieu naturel dans lequel vous évoluez. Enfin, n’hésitez pas à interroger, si besoin, les pisteurs-secouristes et les professionnels de la montagne.